3 pièges à éviter pour une bonne stratégie de Branding !

Dernière mise à jour : juil. 26


Prenez votre TEMPS !


Une stratégie se crée, se peaufine, évolue !


Alors prenez votre temps... On est souvent impatient de commencer le design, mais établir une stratégie en amont vous permettra de gagner du TEMPS et de l’ARGENT !


Pas mal non ?


Pour éviter quelques pièges suivez ces 3 conseils ! 😉




Vous différencier



Ne pas mettre en place de veille concurrentielle.


Imaginez-vous mettre au point une stratégie de marque faire le choix des canaux de diffusion ET vous rendre compte après coup qu'un de vos concurrents à déjà lancé une campagne très similaire à la vôtre !






La cohérence


Ne pas être cohérent sur l'ensemble de votre communication.


Chaque interaction avec votre marque est une pièce de puzzle qui constitue votre image de marque. La cohérence est un élément essentiel pour réussir sa stratégie de Branding.

Que se soit sur vos devis, vos cartes de visite, votre site, vos réseaux sociaux ect...

Référez-vous à votre Brand Board !





Affiner sa vision (La base de la base)



Avoir une vision à court terme.


La vision permet de définir une direction à suivre. Cette étape est fondamentale pour pour avoir un objectif clair vers lequel avancer !

Construisez votre propre vision donnez libre court à votre imagination et décrivez votre entreprise dans 2, 3 ou même 5 ans.





Il y a nombreuses questions à se poser comme :


- Dans quelle mesure souhaitez-vous voir évoluer votre business ?

- Souhaitez vous rester seul ou avoir des employés ?

- Souhaitez-vous avoir des locaux ou rester à domicile ?


- Quel chiffre d'affaire souhaitez-vous générer ?

- Quel salaire vous permettrez de vivre confortablement ?

- Allez-vous avoir différentes sources de revenus ?


Et ceci n'est qu'un échantillon 🤯, mais toutes ces réponses vous permettront de prendre conscience de ce que vous voulez vraiment et établir une vision à long terme !


Vous avez besoin d'aide pour affiner votre vision, clarifier votre positionnement ou vous différenciez grâce à une identité visuelle unique et impactante ?


Discutons ensemble de votre futur projet ou de votre communication actuelle, réservez votre appel GRATUIT sur https://www.savecreative.fr/reservation






26 vues2 commentaires