• SAVE Lifestyle

4 tips pour créer son moodboard !

Mis à jour : 22 oct. 2020



Un moodboard est une planche d’inspiration, un espace de liberté qui permet de rassembler toutes ses sources d’inspirations. Il n’y a aucune limite, on peut jouer avec la photographie, les illustrations, les typographies, les textures, les motifs... On peut même intégrer des citations qui ajouteront un véritable mood à sa planche !


Le #moodboard bien plus qu’une tendance, un véritable allié pour son business !


Il permet d’organiser ses idées et de faire un point général sur l’image que l’on souhaite véhiculer. Un moodboard doit évoquer votre vision, refléter votre univers et provoquer une émotion. Il servira ensuite de guide pour la conception de votre identité visuelle et le développement de votre stratégie de communication.

Produire un moodboard est la première étape idéale pour vous aider à identifier et développer votre image de marque.





Maintenant c’est à vous de jouer et n’oubliez pas votre petite touche perso qui apportera quelque chose d’unique, par votre personnalité et vos valeurs.


C’est ce qui fera toute la différence !

Personnellement j’utilise les moodboard pour quasiment tous mes projets, qu’ils soient professionnel ou personnel. Pour créer un logo, un faire-part de mariage, refaire la déco du salon. Il est aujourd’hui ancré dans mon process de création et il m’aide au quotidien à organiser mes idées !



31 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout