Connaissez vous la différence entre un logo, une identité visuelle et le branding ?


Pour bien démarrer sa communication, il est crucial de réfléchir à la manière dont son entreprise sera perçue par le public, et développer son image.


Logo, Identité visuelle et Branding, pas facile de s'y retrouver quand on est en pleine création d'entreprise et qu'on commence à se pencher sur le sujet !


Pas de panique, je vous aide à y voir plus clair !👇🏼 😉


✨ Le logo :

Le logo est le point de départ de votre image, son objectif est de représenter votre entreprise ou votre marque graphiquement. Malheureusement un logo seul ne suffit pas à véhiculer vos valeurs ou à communiquer de manière efficace auprès de votre cible.


✨Le Branding :

C’est la manière dont les gens perçoivent votre entreprise, au travers des actions que vous menez pour construire votre image de marque.

Pour cela il faut travailler chaque message, chaque image, chaque diffusion pour générer une émotion auprès de votre clientèle cible.


✨ L'identité Visuelle :

C’est l’ensemble des éléments tangibles qui représentent visuellement une entreprise (logo, couleurs, typographie, ton, etc).

Plus ces éléments sont spécifiques, cohérents et uniques, plus votre marque a des chances de se démarquer des autres et d’être reconnue et admirée.


Chaque interaction avec votre marque est une pièce du puzzle qui constitue votre image de marque et votre identité visuelle.


Mais comment avoir une identité visuelle unique ?



L'identité visuelle est la création de tout un univers graphique ! C’est l’ensemble des éléments qui représentent visuellement votre entreprise. C'est simplement la vitrine de votre activité ! Elle prend forme grâce à votre activité principale, VOS valeurs, VOTRE personnalité, VOTRE vision. Mais il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres tels que vos concurrents, votre client idéal avec ses besoins et ses attentes. 🤓

C’est là-dessus que vos clients potentiels se baseront pour évaluer votre entreprise. Ils n’ont aucune raison de laisser le bénéfice du doute à une marque qui ne leur fait pas bonne impression. 🤓⁠

Je suppose que cela vous arrive aussi… Juger une entreprise à son logo 🤔, bien sûr ce jugement est complètement subjectif mais il a tout de même son importance.

C’est donc à vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les impressionner et gagner leur confiance. 🤩⁠


Mais ce n'est pas votre logo qui va rendre votre marque incroyable... c'est VOUS !



J'ai mis au point un brief créatif, à remplir pour chaque début de projet. C'est la toute première étape de l'accompagnement que je propose

pour créer votre identité visuelle. 🤗


Nous voyons ensemble l'image que vous souhaitez véhiculer, car ce sont VOS choix, VOTRE histoire, VOS valeurs, VOTRE positionnement parce que oui c'est VOTRE projet .


Et moi, mon boulot, c'est de faire le point avec vous sur l'ensemble de ces éléments pour les mettre en valeur !


C'est pour moi une étape essentielle, je garde ce brief à porter de main tout le long du projet même si à force de le relire, je le connais déjà par ❤️.


Tu as envie d'en savoir plus ou tu as simplement besoin d'un conseil ?


Réserve ton appel découverte et parlons de ton projet ! ⬇️


https://www.savecreative.fr/reservation


A très vite.


Aurélie

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