Le Brand board, quoi, quand, pourquoi ?

Dernière mise à jour : 20 oct. 2020


Le Brand board est une synthèse de votre identité visuelle.


A l’instar du moodboard, le brand board est une planche qui rassemble tous les éléments graphique qui constitue votre univers de marque.

Mais cette planche n’est plus seulement une source d’inspiration, c’est votre marque, votre entreprise en d’autres termes c’est VOUS !



A quoi sert le #brandboard ?



AFFIRMER

Le Brand board vous aidera à affirmer votre identité graphique de manière claire, ordonnée et professionnelle.


GUIDER

Vous souhaitez développer votre marque et étendre votre communication ? Le Brand board vous accompagnera tout le long de votre stratégie de communication pour vous guider et vous aider à garder une harmonie sur tous vos futurs documents.


COMMUNIQUER

Votre communication sera toujours aligné avec votre vision. Le Brand board vous fera gagner un temps précieux, car vous saurez exactement quels éléments, quelles couleurs ou quelles typographies utiliser.



6 éléments récurrents qui composent un Brand board.


Il fait ressortir toute la cohérence et l’univers de votre identité visuelle en un coup d’œil !





On pourra alors y retrouver :


- Le logo et ses déclinaisons

- La palette de couleurs

- Les typographies

- Des Illustrations et motifs

- Des icônes

- Des photos ou posts Instagram



Une fois terminé, gardez le précieusement ce sera un peu comme votre antisèche pour garantir la justesse et la cohérence de votre communication !





65 vues1 commentaire