Vous aussi, réalisez votre rêve !

Bonjour Orianne, nous allons nous entretenir sur votre collaboration avec Aurélie. Mais d’abord pouvez-vous nous parler de vous, qui êtes vous ?


Je suis la fondatrice de La Marelle Sensorielle. Auparavant Assistante de direction, je viens de me lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle en créant ma propre entreprise en avril 2021.


Un projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années.



C’est donc une reconversion professionnelle, quelle est cette nouvelle activité ?


J’aide les enfants à s’épanouir et à créer un lien incroyable avec le monde des adultes grâce aux signes et aux ateliers bien-être.


Je propose des ateliers en communication gestuelle associée à la parole pour les particuliers et les professionnels de la petite enfance, et des ateliers de découverte de la Langue des Signes Française (LSF) pour les enfants de maternelle et élémentaire, sur le temps scolaire et périscolaire. Je propose également des ateliers bien-être, selon le concept Mon Moment Magique.


Grâce à la communication gestuelle, bébé pourra s'exprimer par signes (issus de la Langue des Signes Française) et ainsi être mieux compris. Les frustrations et les pleurs diminuent, les liens se renforcent...


La découverte de la Langue des Signes Française (LSF) aux enfants ouvre sur une autre culture, où l'on parle avec les mains, sur le handicap et permet une pensée en image pour une meilleure compréhension des mots.


Les ateliers Mon Moment Magique apportent une bulle de bien-être aux enfants, un moment où ils apprennent à prendre soin d'eux pour être bien dans leur tête, leur corps et leur cœur.


Je suis curieuse de savoir dans quelles circonstances vous avez fait la connaissance d’Aurélie.


J’avais besoin d’être accompagnée dans mon projet d’entreprise. Je me suis donc adressée au CIDFF, association qui accompagne les femmes dans leur vie personnelle et professionnelle. La personne qui m’accompagne suivait sur les réseaux sociaux Aurélie. Elle m’a suggéré de prendre contact avec elle.


J’ai donc pris rendez-vous avec Aurélie pour un appel découverte gratuit de 30 min pour identifier mes besoins.



Justement quel était votre besoin à ce stade de la création d’entreprise ?


J’ai expliqué à Aurélie que j’avais besoin d’un accompagnement de A à Z : cela commençait par le nom de ma société, car je n’avais aucune idée de comment appeler ma société. Mais j’avais besoin également de toute l’identité visuelle : logo, charte graphique, site internet, la base de toute communication visuelle ! Et comme cela se passait très bien entre nous, j’ai élargi ma demande à des documents print comme les dépliants, les cartes cadeaux et les plaquettes.


Comment s’est déroulé le processus de création ?


Notre collaboration a commencé dans un climat de confiance. Aurélie m’a beaucoup questionné sur mon activité pour cerner exactement mon champ d’action. Elle s’est intéressée aussi à mon vocabulaire pour rentrer dans mon univers : ce qui lui a permis de me proposer des noms pour ma société qui correspondaient à ce que je voulais faire passer.


J’ai beaucoup aimé la manière dont elle m’a fait des propositions par catégories de noms possibles. Ce n’était pas une simple liste de noms. À chacun d’entre eux correspondait une explication précise de cette proposition : pourquoi ils étaient susceptibles de me parler et évoquer le mieux possible mon activité ? Nous avons eu de nombreux échanges pour déterminer celui qui me conviendrait le mieux.


Elle m’a accompagné jusqu’au moment décisif où il n’en restait plus que deux et là, j’ai dû faire un choix.


Nous avons eu le même travail sur le logo avec des propositions en couleur, en noir et blanc, avec une mise en situation. Elle m’a donné des propositions de logo dans les meilleures conditions possibles pour prendre une décision.



Que vous a apporté le travail d’Aurélie ?


Elle a su me donner beaucoup d’informations et j’ai su très vite que je pouvais entièrement lui faire confiance.


Cela m’a permis de me décharger de cette phase créative très intense et nécessaire. J’ai pu me consacrer avec sérénité à la partie mise en place de mes ateliers.


Chacun ses compétences, je n’aurais pas réussi à gérer aussi efficacement la création de ma charte graphique et de tous les supports d’identité graphique dont j’avais besoin.

Grâce à elle, je peux mettre un nom sur ma société et un logo pour représenter mon projet.


Les principales qualités d’Aurélie ?


Aurélie est une personne à l’écoute, humaine, ouverte, très agréable, et toujours disponible. Elle a su répondre à mon besoin de perfectionnisme. Patiente, elle a été très attentive à mes demandes.


C’est quelqu’un que je recommande les yeux fermés à mon entourage !


Elle a su concrétiser la réalisation de mon projet et je me suis dit : ça y est, j’y suis, j’ai atteint mon rêve !




Propos recueillis par : Plume d'émotions - Rédactrice Web

20 vues0 commentaire